QUEL LOGEMENT POUR VOTRE CHEVAL:
Le logement de votre cheval: si vous obtez pour le box, il doit être haut de plafond,claire et aéré, sec et frais et asssez grand pour que le cheval puisse bouger librement.Les boxes doivent être munis de fenêtres pour qu'il puisse regarder vers l'extérieur,munis d'un sol propre avec de la paille et de l' eau à volonté.
Vous pouvez laisser votre cheval dehors au près ou paddock,il faut prévoir un abri pour les protéger du vent, de la pluie,du soleil,des insectes,l'entrée de l'abri doit être abritée du vent et l'intérieur rester au sec et bien sur de l' eau à volonté.
L'ALIMENTATION DU CHEVAL :
Le cheval doit être nourrit au moins trois fois par jour à heures régulières, le repas doit être prit en silence et on doit laisser deux heures au cheval pour digérer avant de le monter.
A l'écurie les chevaux reçoivent une alimentation concentrée sous forme d'avoine ou d'aliment mixte.Le foin doit être de bonne qualité,ni trop sec et ni poussiéreux. Les granulés contiennent beaucoup de minéraux, les utiliser comme aliment en complément.En liberté les chevaux mangent en continue des petites quantités de nourriture faciles à digérer, si l'herbe du prè est insufiante et qu'ils travaillent règulièrement leur donner un complément nutritif sous forme d'aliment concentrés ou du foin.
Si votre cheval ne fait pas beaucoup d'exercice, ne pas lui donner trop d'aliments concentrés car il risque une fourbure ou un coup de sang!
On met des pierres à sel à l'écurie et au prè
De temps en temps du pain, des fruits, des carottes, friandises feront plaisir au cheval mais attention les aliments moisis le rendent malade!
Très important le cheval à besoin d'eau à volonté, l'eau doit être mise dans des abreuvoirs automatiques mais deviennent vite des réservoirs à bactéries!Le seau est beaucoup plus propre mais plus contrégniant,les chevaux sont très exigeant sur la qualité de leur boisson, l'eau doit être pure et fraîche.
|